Fin de la Fondation Katherine Beaulieu
Radio-Canada
Un peu plus de 10 ans après sa mise sur pied, la fondation créée par la mère de Katherine Beaulieu est dissoute. L’organisme visait à sensibiliser le public aux dangers de conduire avec les facultés affaiblies.
Il est temps maintenant de tirer notre révérence avec un sentiment profond d’avoir atteint les buts fixés durant cette belle aventure, a indiqué la Fondation Katherine Beaulieu lundi, par voie de communiqué.
Lise Lebel avait créé la Fondation Katherine Beaulieu après le décès de sa fille de 21 ans. La Shawiniganaise a été frappée de plein fouet par une voiture qui circulait en sens inverse sur l'autoroute 55 en mai 2010, à Saint-Étienne-des-Grès. La conductrice fautive, Irina Mysliakovskaia, a été reconnue coupable d’avoir conduit en état d’ébriété et d’avoir causé la mort.
« Nous allons tous reprendre le cours de nos vies en sachant que nous avons participé à un grand changement de conscience dans notre collectivité. »
Depuis sa création, en 2011, la Fondation a notamment mené des projets de sensibilisation, collaboré avec Nez rouge et parlé publiquement à maintes reprises de cet enjeu.
L’organisme affirme qu’il avait considérablement diminué ses activités durant la pandémie. La décision a par la suite été prise par le conseil d'administration de mettre la clé sous la porte.
La Fondation Katherine Beaulieu va remettre l’argent qui reste dans ses coffres, soit 6830 dollars, à la Fondation le Grand Chemin qui aide les adolescents aux prises avec des problèmes de toxicomanie, de jeu excessif ou de cyberdépendance.