Fin de l’obligation de porter le masque en classe le 7 mars au Québec
Radio-Canada
Les élèves québécois du primaire et du secondaire n’auront plus l’obligation de porter un masque dans les salles de classe à partir du 7 mars.
Le gouvernement Legault a indiqué mardi que l’évolution favorable de la situation épidémiologique au Québec permettait de mettre en place ce nouvel assouplissement des mesures sanitaires.
La décision de mettre fin au port obligatoire du masque en classe a été prise à la suite d'une recommandation formulée par la santé publique.
Les élèves devront toutefois continuer de porter un masque dans les aires communes, lors de leurs déplacements ainsi que dans les transports scolaires, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a mentionné que la mesure s'inscrivait dans la continuité du déconfinement amorcé il y a quelques semaines.
La situation s’améliore et cela se reflète également en milieu scolaire. Les différentes mesures mises en place contribuent à offrir un environnement sécuritaire pour les élèves et le personnel, a déclaré M. Dubé par voie de communiqué.
Le ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, a pour sa part tenu à souligner les efforts déployés par les élèves du primaire et du secondaire afin de limiter la propagation de la COVID-19 au cours des derniers mois.
Il a également salué la créativité et l’adaptabilité dont a fait preuve le personnel scolaire pour soutenir les élèves et leurs parents de façon incroyable.
Le retrait du masque en classe est un pas de plus pour retrouver le plaisir d’être à l’école, pour retrouver le plaisir d’enseigner. Aujourd’hui, je tiens à nouveau à vous lever mon chapeau, a commenté M. Roberge.