
Fillette martyre de Granby: Le procès de la belle-mère reprendra à la mi-octobre
TVA Nouvelles
L'audition des premiers témoins au procès de la belle-mère de la fillette martyre de Granby est reportée au 18 octobre parce qu’un des avocats a été nommé juge.
L'avocat principal de l'accusée, Me Matthieu Poliquin, a été nommé juge à la Cour du Québec le 16 septembre dernier. Son assistant, Me Alexandre Biron, est prêt à reprendre le dossier, mais il doit s'adjoindre les services d'un deuxième avocat.
Me Pénélope Lacoursière a accepté le défi, mais elle a besoin de temps pour se préparer. Le juge Louis Dionne a donc accepté de reporter l'audition des premiers témoins au 18 octobre prochain.
La belle-mère de la fillette décédée en avril 2019 dans des circonstances troublantes est accusée de meurtre non prémédité et de séquestration. Le père de la fillette fait lui aussi face à de graves accusations.
Le jury a été sélectionné le 13 septembre dernier. Le procès devrait durer entre cinq et huit semaines au palais de justice de Trois-Rivières. Une vingtaine de témoins devraient être appelés à la barre, dont des policiers, des experts et des proches.