
Fillette de Granby: la belle-mère nie l’avoir enrubannée
TVA Nouvelles
La belle-mère de la fillette décédée en avril 2019 a nié, lundi, avoir enrubanné la jeune victime, alors que s’entamait son témoignage en défense au palais de justice de Trois-Rivières.
Revenant sur la soirée fatidique, la belle-mère a reconnu une partie de l’histoire racontée par les témoins de la poursuite, à savoir que la fillette avait tenté de s’enfuir dans la nuit du 29 avril, avant d’être ramenée à la maison et couverte de ruban adhésif pour prévenir une nouvelle fuite.
D'une voix chevrotante, l'accusée a cependant nié avoir posé certains gestes.
Elle a, tout au plus, tenu les pieds de l'enfant pendant que le ruban adhésif lui était appliqué, a-t-elle assuré au tribunal.
Une ordonnance de non-publication sur une partie du témoignage empêche cependant d’en dévoiler plus.
En amont du témoignage, l’un des deux avocats de l’accusée, Me Alexandre Biron, a mentionné que la femme de 38 ans nie sa responsabilité et qu’en aucun moment elle n’aurait eu l’intention de causer le décès de la fillette.
«Où le ruban a-t-il été appliqué ?», «Qui a mis quelle quantité ?», «Quand a-t-il été appliqué ?», «De quelle façon ?», «Dans quel but a-t-il été appliqué ?», sont autant de questions sur lesquelles l’accusée entend apporter un éclairage.
«C’est elle qui détient la seule version complète de l’histoire. [...] Ma cliente a posé des gestes dans un tout autre but et n’avait pas l’intention de causer sa mort», a insisté son avocat.