Fillette de 10 ans attaquée: l’accusé est apte mais retourne à Pinel
TVA Nouvelles
Le Montréalais accusé d’avoir tabassé sans raison une fillette de 10 ans en pleine rue est apte à subir un procès, mais les psychiatres s’interrogent sur la possibilité qu’il puisse être tenu non criminellement responsable des gestes qui lui sont reprochés.
« Il y a encore des points qui devront être investigués », a expliqué le juge Pierre Labelle, ce mercredi au palais de justice de Montréal.
Comparaissant par visioconférence de la prison de Bordeaux à Montréal, Tanvir Singh a simplement acquiescé aux explications du magistrat. L’air alerte, il n’a pas semblé surpris lorsque juste avant, la Couronne annonçait qu’il était apte à subir son procès pour les crimes qu’il aurait commis la semaine dernière.
Ce jour-là, Singh s’en serait pris aussi gratuitement que violemment à une enfant de 10 ans qui rentrait de l’école, dans le quartier Pointe-aux-Trembles.
Après avoir projeté la fillette au sol, il l’aurait martelée de coups au visage.
« C’est un danger public », avait commenté la tante de la victime.
Il est interdit, sur ordre de la cour, d’identifier la fillette.
À la suite de son arrestation, Singh avait été accusé de voies de fait graves causant des lésions, ainsi que de possession d’arme. Or, son comportement avait jeté un doute sur son aptitude à subir un procès, si bien qu’il a été envoyé subir une évaluation à l’Institut Philippe-Pinel à Montréal.
Le rapport a été produit à la cour aujourd’hui, attestant que Singh était bel et bien apte.