![Feux de forêt : il est encore trop tôt pour réintégrer Lebel-sur-Quévillon](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/feu-foret-lebel-sur-quevillon.jpg)
Feux de forêt : il est encore trop tôt pour réintégrer Lebel-sur-Quévillon
Radio-Canada
Même si la fumée se fait moins dense à sur Lebel-sur-Quévillon, dans le Nord-du-Québec, depuis quelques heures, il est encore trop tôt pour lever l’avis d’évacuation en vigueur.
La Ville rencontrera des responsables de la sécurité civile et de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) mardi soir pour évaluer un possible retour de la population cette semaine. Les habitants de la petite ville nordique ont été évacués une seconde fois le 22 juin.
Le maire Guy Lafrenière s'est dit déçu de voir que seulement 12 millimètres de pluie sont tombés sur la ville lundi et à peine deux millimètres au cours de la nuit dernière.
J’aurais voulu vous donner encore de meilleures nouvelles parce que je m’attendais à beaucoup plus de pluie que ça, a-t-il déclaré lors de son bilan quotidien.
M. Lafrenière fonde beaucoup d'espoir sur les prévisions de 20 millimètres de pluie pour la journée de mardi.
« Les bonnes nouvelles, j’espère, s’en viennent pour vous tous. »
Il ajoute que la route 113 est désormais sécurisée au sud de la ville. Rappelons que le feu a traversé la route jeudi dernier, ce qui a forcé la deuxième évacuation.
Au Québec, 77 feux de forêt font toujours rage, dont 28 ne sont pas maîtrisés.
En point de presse ce matin (mardi), la sécurité civile a précisé que la sécurisation de la route 113 dans le Nord-du-Québec demeure une priorité.