![Feu vert de Gatineau au projet de complexe multiglace et de palestre](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hockey-mineur-jeunes-hockeyeurs-adolescent-enfant-generique-baton-patinoire-glace.jpg)
Feu vert de Gatineau au projet de complexe multiglace et de palestre
Radio-Canada
Le conseil municipal de Gatineau a donné son feu vert au futur projet de complexe multiglace et de palestre de gymnastique, dans l’ouest de Gatineau, estimé à 116 millions de dollars.
C'est ce qui a été voté, mardi soir, par 16 élus contre 3, lors de l’avant-dernière séance du conseil municipal avant l’élection du 7 novembre.
Il est prévu, selon la recommandation qui a été approuvée, que le complexe comprenant quatre glaces soit construit sur le terrain du Canadian Tire, dans le secteur du Plateau. La proposition inclut aussi un stationnement de quatre étages ainsi que la construction, sur un autre terrain, d’une palestre.
Plus tôt, mardi, plusieurs élus ont exprimé leur malaise de se prononcer dès mardi soir sur le projet. Si tous se sont dit d’accord sur le besoin, pour la population grandissante de l'ouest de Gatineau, d’avoir accès à de telles installations sportives, certains ont soutenu qu’il leur manquait des informations pour prendre une décision éclairée sur la recommandation mise de l’avant par l’administration municipale.
Les gens attendent depuis longtemps, mais il manque trop d'informations pour que je puisse voter cette recommandation-là. Je pense qu’on pourrait revenir plus tard avec plus d’informations au niveau de la gestion et des bâtiments excédentaires, a notamment dit le conseiller Jocelyn Blondin en caucus préparatoire. Ce dernier a, plus tard, signifié sa dissidence, puis a voté contre au moment du vote en conseil municipal.
Sa collègue Louise Boudrias a quant à elle mis en doute le modèle proposé, qui veut que la Ville construise et gère le futur complexe multiglace.
J’ai malheureusement l’impression qu’on n’a pas mis des conditions gagnantes pour être capable d’attirer un [partenaire] privé ou encore un organisme à but non lucratif qui aurait pu être intéressé dans ce projet-là, a affirmé Mme Boudrias.