Festivals estivaux à Edmonton : un plaisir cher
Radio-Canada
La saison des festivals est de retour à Edmonton et, après deux années difficiles à cause de la pandémie, je tiens à en profiter le plus pleinement possible... mais je dois penser à mes poches!
Un festival n’attend pas l’autre. Taste of Edmonton s’est ouvert le 21 juillet, un jour avant l’autre grand festival annuel que j’aime, les K-Days.
Une dizaine de jours de pur plaisir que prolonge, pendant ce long week-end, le 49e Festival du patrimoine.
La semaine dernière, j’ai emmené les six membres de ma famille au festival Taste of Edmonton, à la place Churchill. Chacun, dans notre cortège, tenait à s'offrir quelques régals.
Poulet Frankie, rôti de poitrine de porc ou smoothie à la mangue, les délices tentants se comptaient par dizaines dans les kiosques.
Avec un choix pour chacun d’entre nous, la quarantaine de billets, qui nous a coûté près de 70 dollars, s’est vite envolée.
Personnellement, j’aurais souhaité essayer trois mets. Mes enfants en voulaient aussi davantage, mais nous y avons renoncé, car la facture nous paraissait déraisonnable dans les circonstances!
Pour compenser, nous nous sommes rabattus sur les spectacles gratuits prévus à l’horaire, le temps d’écouter un artiste musical ou de se déhancher.
Mes enfants, eux, ont saisi l’occasion pour aller découvrir, juste en face du site du festival, la bibliothèque municipale qu’ils n’avaient pas encore visitée depuis la fin de ses rénovations.