Festival LASSO Montréal: légendaire Chris Stapleton!
Le Journal de Montréal
Il y a eu de la pluie, du vent, des imperméables enfilés par-dessus des vêtements à franges, de l’eau ruisselant sur les chapeaux: pourtant, ce que retiendront les amateurs de musique country de la soirée de samedi au festival LASSO Montréal est le concert uniquement composé de succès du légendaire Chris Stapleton.
Une chemise bleu-noir, un chapeau de cowboy en cuir, ses cheveux longs tombant à la hauteur de son emblématique barbe longue; celui que plusieurs décrivent comme un virtuose du country a réussi à chasser la pluie qui était tombée presque toute la journée.
De son entrée sur scène à sa grande finale (Tennessee Whiskey, bien sûr) une heure trente plus tard, pas une goutte n’est venue brouiller le plaisir de l’auteur-compositeur-interprète américain et de sa foule en délire.
Chaque minute suivante a été consacrée à l’interprétation des chansons phares du gagnant de 8 Grammy, 10 Academy of Country Music Awards et 5 Billboard Music Awards, soit White Horse (le nouvel extrait qui se retrouvera sur l’album Higher, dont la sortie est prévue en novembre prochain), Parachute, Traveller, Broken Halos et Fire Away.
Ont particulièrement fait chanter la foule – heureuse et ébahie – qui s'étendait sur tout le site du festival les chansons Starting Over, Millionaire, Nobody to Blame, Cold et You Should Probably Leave.
Inévitablement, celui qui s’était produit au Centre Bell le 8 septembre 2022 avait gardé sa chanson mythique pour la fin; nous avons donc tous repris le chemin de la maison en fredonnant – le sourire aux lèvres et le cœur gonflé – les paroles de Tennessee Whiskey.