![Festival d’été de Québec: spectacle historique pour le rappeur Loud](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/66841596_437898c34bf1be-d4c3-4783-94ad-3a0153aad7a0_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=135&y=163&w=2677&h=1503&width=1200)
Festival d’été de Québec: spectacle historique pour le rappeur Loud
TVA Nouvelles
Ce qui était à peine envisageable il n’y a pas si longtemps se réalisera ce soir : un rappeur québécois sera la tête d’affiche d’un concert sur les plaines d’Abraham.
• À lire aussi: FEQ: explosive Halsey sur les Plaines
• À lire aussi: [EN IMAGES] FEQ: Three Days Grace rois et maîtres au parc de la Francophonie
• À lire aussi: FEQ: $uicideboy$ sur la coche
À tout seigneur, tout honneur, c’est au plus populaire représentant du rap keb, le gars qui a vendu un Centre Bell et un Centre Vidéotron, que le Festival d’été de Québec a confié le mandat de diriger cette soirée carte blanche historique.
Joint il y a quelques semaines, Loud avoue qu’il commençait à peine à réaliser que ce concert marquera un tournant pour le hip-hop québécois.
«J’espère que c’est le premier de plusieurs. Je pense qu’il y en a d’autres qui vont être en mesure de le faire aussi. Le public est rendu là aussi», glisse celui pour qui les Plaines ont longtemps semblé inaccessibles.
«Dans ma tête, c’était réservé pour les Paul McCartney et les Bon Jovi de ce monde. Au début de ma carrière, ce n’était même pas sur le radar. C’était trop gros.»
Loud avait déjà eu une petite idée de l’ampleur d’un spectacle sur les plaines d’Abraham, pendant le FEQ, lorsqu’il avait assuré la première partie du rappeur américain Future, en 2018.