Festival d’été de Québec, petit guide du festivalier
Radio-Canada
La grève des autobus du RTC étant évitée, le Festival d’été de Québec (FEQ) commence comme à l'accoutumée avec des navettes pour s'y rendre. Voici un petit guide pour savoir comment se déplacer et un tour d’horizon des nouveautés.
Pour les festivaliers qui souhaitent se rendre en autobus sur les différents sites du FEQ, quatre navettes spécialement mises en place pour le festival sont au départ de Lebourgneuf, Sainte-Foy, Charlesbourg et Beauport.
Petite nouveauté cette année que remarqueront les habitués, la navette 430 dans le secteur Charlesbourg effectue ses départs du stationnement situé au coin de la 41e rue Est et du boulevard Henri-Bourassa.
Les départs des navettes se font de 17 h 30 à 20 h 30, toutes les 10 minutes. Pour le retour, dès 21 h 30, les départs de toutes les navettes s’effectueront à partir des zones de montées situées sur le boulevard René-Lévesque Est.
Les navettes circuleront tant que des clients seront présents aux zones de montées, précise alors le RTC.
Il y a aussi plus de service sur certains parcours réguliers. Dès 18 h, la fréquence sur les parcours 11, 25 et Métrobus 800, 801, 807 sera bonifiée afin de bien répondre à la demande.
Pour la deuxième année de suite, les festivaliers peuvent se rendre aux concerts avec le service de vélopartage à assistance électrique àVélo.
Un dépôt temporaire àVélo, aménagé pour le festival, est installé en Haute-Ville, près du Jardin Jeanne-d'Arc à la station des plaines d’Abraham.
Le FEQ offrira aussi des kiosques pour laisser les casques en consigne, comme le port de ce dernier est obligatoire avec les vélos à assistance électrique, mais qu’ils ne sont pas acceptés sur les sites, précise alors le RTC dans un communiqué de presse.