Fermeture d’une ressource intermédiaire: une décision qui sème l’inquiétude des familles
TVA Nouvelles
À Saguenay, le transfert d’une quinzaine de bénéficiaires du Noble Âge, à Jonquière, vers d’autres ressources intermédiaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean sème l’inquiétude des familles.
• À lire aussi: Saguenay: une lutte à six pour les élections municipales
La fille d’une bénéficiaire rencontrée à la sortie de l’établissement a dénoncé la manière de faire des autorités régionales de la santé dans ce dossier.
«On nous a dit que notre mère serait transférée temporairement lundi matin vers une autre ressource située à Alma», a expliqué Suzie Tremblay, qui préfèrerait ne pas être tenue dans l’ignorance.
«On aimerait ça savoir si ça va coûter plus cher, mais on ne le sait pas. Tout ce qu’on nous dit, c’est que le [Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux] (CIUSSS) va se charger de payer le déménagement.»
La seule personne qui les a contactés, un travailleur social, ne leur aurait pas indiqué non plus les raisons qui avaient motivé le CIUSSS à résilier son contrat avec le Noble Âge, un établissement privé.
«C’est cavalier et ce n’est pas humain», a affirmé Mme Tremblay. «Ça fait trois ans et demi qu’on vient ici. Si on avait vu des choses toutes croches, on l’aurait dit bien avant.»
Sa sœur et elle habitent dans l’arrondissement Jonquière, située à une trentaine de minutes de voiture de la ville d’Alma.
Le travailleur social au dossier leur aurait mentionné qu’il n’y a aucune autre place de disponible à Saguenay.