FEQ 2023 : la programmation sera connue le 22 mars
Radio-Canada
Le Festival d’été de Québec (FEQ) annonce que sa programmation 2023 sera dévoilée le mercredi 22 mars à midi.
La mise en vente des laissez-passer débutera à ce moment. Les membres Desjardins auront accès à une prévente la veille.
L’annonce de ces dates a été faite par l'artiste Vance Joy dans une vidéo publiée sur les médias sociaux du FEQ, ce qui laisse présager que l'Australien fera partie des têtes d’affiche. See you soon, Quebec city, conclut l'artiste.
Il en coûtera 140 $ pour se procurer un accès en admission générale pour les 11 jours du festival cette année, une hausse de 10 $ par rapport à 2022.
Les festivaliers qui souhaiteront mettre la main sur un laissez-passer dans la Zone avant-scène or devront aussi débourser plus. L’option unique (une passe pour toute la durée du festival) connaît une augmentation de 100 $ pour atteindre 920 $. Quant à l’option multiple (un billet électronique différent pour chaque soir), elle grimpe de 145 $ pour se vendre 1345 $.
Les laissez-passer pour la Zone avant-scène argent, la Zone signature Bell et Le Jardin connaissent également une majoration.
La vice-présidente aux communications, marketing et affaires publiques chez BLEUFEU, Samantha McKinley, soutient que la hausse s’explique par l’inflation importante dans le secteur des festivals et événements, comme les coûts de productions, la pénurie de main d’oeuvre et la rareté des équipements. Malgré cette augmentation, on demeure confiant que notre tarification suit le marché et qu’elle est concurrentielle, conclut-elle.
L'événement aura lieu du 6 au 16 juillet.