Fausse compétition entre restaurateurs et camions de bouffe de rue? Fausse compétition entre restaurateurs et camions de bouffe de rue?
Radio-Canada
La restauratrice estime qu'il s'agit pas d'un enjeu pertinent, qui démontre une perception un peu à l'ancienne du camion de bouffe de rue.
La pandémie nous a permis de voir que la cuisine de rue est une solution vraiment intéressante pour les restaurateurs qui ont besoin de diversifier leurs opérations, souligne Gaëlle Cerf.
Les camions de nourriture de rue sont permis dans d'autres municipalités, comme à Montréal où ils ont font partie du paysage urbain depuis une dizaine d'années. Pour avoir un camion de rue, le restaurateur doit absolument avoir un établissement ayant pignon sur rue.
Gaëlle Cerf affirme que ces initiatives ont des retombées très intéressantes. On discute avec les arrondissements pour savoir où sont les meilleurs endroits pour mettre des camions. Je pense à des parcs, où souvent, il n'y a pas grand-chose à manger aux alentours. Les gens qui viennent profiter des parcs en été sont bien contents d'avoir un truck pas loin!
C'est une solution super intéressante. Mais c'est du sur-mesure, il faut réfléchir aux besoins des quartiers et s'adapter à cela aussi!