
Famille décimée: l’enquête sur remise en liberté d’Éric Légaré fixée au 14 octobre
TVA Nouvelles
L’enquête sur remise en liberté d’Éric Légaré, le chauffard à qui l’on reproche d’avoir décimé une famille sur l’autoroute Dufferin-Montmorency au début du mois de septembre a officiellement été fixé au 14 octobre.
• À lire aussi: Famille décimée à Beauport: l’enquête sur remise en liberté du chauffard reportée
En début de semaine, l’avocat de l’homme de 43 ans, Me Vincent Montminy, avait fait savoir à la Cour qu’il était en «attente d’un document» provenant d’une «ressource» qui devait évaluer son client.
L’importance de ce document tient au fait que la défense, pour pouvoir obtenir la libération de l’accusé pendant les procédures, doit offrir des garanties sérieuses pour rassurer le Tribunal et assurer la protection du public.
Au sortir de la salle d’audience, Me Montminy a spécifié que le «dossier» qu’il s’apprêtait à présenter devant la Cour pour permettre à son client de reprendre sa liberté était excessivement «sensible».
« Il s’agit d’une véritable tragédie humaine qui ne laisse personne indifférent», a-t-il rappelé lorsqu’interpellé par le Journal.
Toutefois, il aimerait aussi que «le public» comprenne que son client, comme tout autre accusé a des droits qui se doivent d’être défendus.
« Et, à travers tout ça, il y a tous les membres des familles touchées», a-t-il ajouté.
Malgré l’horreur de la situation, Légaré éprouverait, selon son avocat, beaucoup de «regrets et de sympathies envers les familles des victimes».