Faillite du Centre XPN Rive-Sud: des athlètes, dont le hockeyeur Nicolas Deslauriers, poursuivent leur ancien associé
TVA Nouvelles
Un groupe d’athlètes professionnels a déposé une poursuite contre son ancien associé, un ancien préparateur physique de Carey Price et de Georges St-Pierre, après la faillite du centre d’entraînement XPN Rive-Sud qui est survenue au printemps 2023.
Le regroupement des plaignants, dont fait partie le joueur des Flyers de Philadelphie Nicolas Deslauriers et l’ancien combattant d’arts martiaux mixtes Patrick Côté, réclame un montant estimé à 1 million de dollars au préparateur physique Jean-François Gaudreau et à sa compagnie JFG Fit Nutrition. Il demande également 100 000$ en dommages punitifs en plus des intérêts aux défendeurs.
Cependant, les demandeurs se réservent le droit de modifier les montants réclamés.
Deslauriers, Côté, le pilote automobile Kuno Wittmer et le défenseur Maxim Noreau reprochent notamment à Gaudreau d’avoir falsifié «les signatures de certains demandeurs pour des documents d’assurances, de documents corporatifs» en plus d’avoir «caché les informations financières de la Société» aux demandeurs, selon les documents obtenus par Le Journal.
À noter que le nom du gardien et ancien espoir du Canadien, Zach Fucale fait également partie du groupe des plaignants, mais il n'a jamais investi d'argent dans le centre de conditionnement physique. Il accuse Gaudreau d'avoir utilisé son nom et son image sans son approbation sur son site internet.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.