![Faillite colossale de Stéphan Huot: «Où sont nos 150 000$»?](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/245594afffd78-1cbf-479e-bebd-c00ef36b4b98_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=196&w=4635&h=2608&width=1200)
Faillite colossale de Stéphan Huot: «Où sont nos 150 000$»?
Le Journal de Montréal
La faillite personnelle de Stéphan Huot est un coup de massue pour des étudiants de l’école de pilotage Capitale Hélicoptère, qui ont perdu 150 000$ dans la débâcle du Groupe Huot.
• À lire aussi: «C’est la pire défaite de ma vie»: Stéphan Huot déclare faillite
• À lire aussi: Pire faillite de l'histoire de Québec: Stéphan Huot vend à rabais ses propriétés
«C’est enrageant!», peste Samuel Gardner, qui n’a jamais revu l’argent perdu dans l’école de pilotage appartenant à Stéphan Huot.
Ce promoteur immobilier a signé, mercredi, la plus importante faillite de l’histoire de Québec avec des dettes totalisant 463,6 M$, a révélé vendredi notre Bureau d’enquête. À l’échelle du Québec, il s’agit de la 4e plus grosse faillite personnelle enregistrée à ce jour.
Au printemps 2023, Samuel Gardner et les cinq autres membres de sa cohorte avaient chacun versé quelque 25 000$ en acompte à l’école Capitale Hélicoptère, pour assumer les frais d’essence des premiers vols.
Le Groupe Huot était alors en difficulté financière, ce qu’ignoraient les étudiants. Et quelques semaines plus tard, après avoir assisté à une poignée de cours théoriques, l’établissement se déclarait insolvable. Les six membres de cette cohorte étaient renvoyés à la maison, sans avoir volé une seule minute et sans possibilité de ravoir leurs acomptes.
«Où sont passés les 150 000$ que nous avons versés? Ils ont juste fait disparaître cet argent-là!», s’insurge Samuel Gardner qui avait économisé durant des années pour réaliser son rêve de devenir pilote d’hélicoptère.
La situation était d’autant plus frustrante pour ces élèves que le fils de Stéphan Huot avait pu terminer sa formation, malgré la fermeture de l’école.