![Facebook fait plus de 9 milliards de dollars de profits](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/d8f26bd0-310b-11ec-a7d5-75aad5fceedc_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=64&w=1200&h=674&width=1200)
Facebook fait plus de 9 milliards de dollars de profits
TVA Nouvelles
Facebook a dégagé 9,2 milliards de dollars de bénéfice net au troisième trimestre, soit 17% de plus qu'il y a un an, rare bonne nouvelle pour le géant des réseaux sociaux pris dans l'un de ses pires scandales de réputation.
• À lire aussi: Records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street, le Nasdaq aussi en hausse
• À lire aussi: La vague de révélations de la lanceuse d'alerte continue de submerger Facebook
• À lire aussi: Un nouveau lanceur d’alerte accuse aussi Facebook de tous les maux
La plateforme est accusée par une lanceuse d'alerte, des ONG et de nombreuses autorités de privilégier depuis des années les profits aux dépens de la sécurité et de la santé des utilisateurs.
De juillet à septembre, Facebook a réalisé un chiffre d'affaires de 29 milliards de dollars, légèrement en dessous des attentes des investisseurs, qui escomptaient 500 millions de plus.
Son titre prenait quand même près de 4% lors des échanges électroniques d'après Bourse.
«Nous avons fait de bons progrès ce trimestre et notre communauté continue à grandir», a déclaré sobrement Mark Zuckerberg, le patron du groupe californien, cité dans le communiqué de résultats paru lundi.
Ses deux réseaux (avec Instagram) et messageries (WhatsApp et Messenger) sont désormais fréquentés par 2,8 milliards de personnes tous les jours (11% de plus qu'il y a un an) et par 3,58 milliards d'utilisateurs au moins une fois par mois (+12%).