Fabien Hébert devient le nouveau président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario
Radio-Canada
Fabien Hébert devient le nouveau président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO). Il succède ainsi à Carol Jolin, qui a assuré la présidence de l’organisme de 2016 à 2022.
Il était l’un des deux candidats à se présenter aux élections pour la présidence de l’AFO. Son adversaire était l’ancienne mairesse de Moonbeam, Nathalie Fortier Levesque.
Fabien Hébert occupe le poste de président du conseil d’administration de l’Université de Hearst, peut-on lire dans sa biographie sur le site Internet de l’AFO.
Thérapeute respiratoire de formation, il a exercé cette profession de 1985 à 1992 à l’Hôpital Notre-Dame de Hearst. M. Hébert y a également occupé les fonctions de vice-président de soins aux patients et des ressources humaines de 1992 à 2004.
Le Franco-Ontarien a travaillé à titre de président-directeur général de l’Hôpital Smooth Rock Falls de juin 2004 à septembre 2018.
Au fil des années, Fabien Hébert a siégé à la table de plusieurs conseils d’administration, dont ceux du Réseau francophone de santé du nord de l’Ontario, du Réseau du mieux-être francophone du nord de l’Ontario, et de l’Alliance des réseaux ontariens de santé en français.
Plus de détails à venir.