Fête nationale : un grand défilé «humain et festif» à Montréal
TVA Nouvelles
De nombreuses festivités sont prévues tout au long de la journée dans la province, à l’occasion de la fête nationale du Québec. À Montréal, le traditionnel défilé invite les Québécois à se joindre à une véritable «fresque vivante» avant de poursuivre la fête au parc Maisonneuve pour un grand spectacle.
Le défilé de Montréal débutera à 13 h 30 sur la rue Rachel à l’angle de la rue Molson pour se terminer à l’angle de Rachel et d’Orléans.
Tout au long du trajet, les participants pourront profiter d’animations, de sculptures ambulantes et s’émerveiller devant les artistes de toutes disciplines qui devront jongler avec les intempéries, notamment avec le vent qui risque de jouer les trouble-fêtes.
Cette année, le défilé se veut vivant et sans char allégorique. «Ça va vraiment être un défilé festif, humain [...]. On va se sentir émoustillé, dans un état de bonheur», a déclaré Marie-Anne Alepin, présidente générale de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal et du Comité de la fête nationale.
«Allez chercher vos drapeaux du Québec, habillez-vous de bleu et de blanc, et entrez dans la fête!» a-t-elle ajouté.
La fête doit se conclure au parc Maisonneuve avec le spectacle «Une chance qu’on s’a!» dès 20 h, qui va réunir de nombreux artistes sur scène, dont Claude Dubois, Roxane Bruneau, Patsy Gallant, Queenie, Daniel Lavoie, Kanen, Éléonore Lagacé, Judi Richards, FouKi et Le Vent du Nord.
Une quarantaine de chansons se feront entendre jusqu’au début de la nuit.