Fête des Pères: une journée toujours aussi populaire?
TVA Nouvelles
La fête des Pères est l’occasion pour beaucoup de remercier de mille et une façons les figures paternelles importantes dans leur vie.
• À lire aussi: «On était seuls au monde»: ils se sont forgé une vie depuis le décès de la maman, le jour de la naissance de la petite
• À lire aussi: Des crampons de la fête des Pères pour Vladimir Guerrero fils
Plusieurs Montréalais rencontrés par TVA Nouvelles, dimanche, ont indiqué qu’ils allaient profiter de cette fête des Pères pour se réunir en famille, au restaurant autour d’un souper, ou profiter du beau temps pour faire un pique-nique ou d’autres activités extérieures. Certains comptent même offrir «petit cadeau pour la symbolique».
Selon un sondage réalisé pour le Conseil canadien du commerce de détail en avril dernier, auprès de plus de 9000 répondants au pays, les Canadiens seront toutefois moins nombreux à célébrer cette fête cette année.
En effet, 46 % des personnes interrogées ont prévu de faire quelque chose de spécial à cette occasion, alors qu’ils étaient 64 % dans cette situation en 2023.
Aussi, 89,2 % prévoient effectuer des dépenses similaires ou supérieures à celles de l’an dernier. Ils sont 61 % à avoir indiqué qu’ils feront des achats. Parmi eux, 56,8 % comptent dépenser plus de 50 $.