Félix Auger-Aliassime victorieux d’entrée à Los Cabos
Radio-Canada
Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée en scène à Los Cabos. La deuxième tête de série a enregistré la victoire, mercredi, et s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi mexicain.
Le Canadien a indiqué la porte de sortie au favori local Alex Hernandez, invité par les organisateurs, en deux manches de 6-3 et 7-5, après 1 h 59 min sur le terrain.
Défait à ses trois derniers matchs avant d'entamer le tournoi de Los Cabos, le 9e joueur mondial a savouré ce gain plus ardu qu'anticipé contre la 521e raquette de l'ATP.
En retard 2-5 dans le second engagement, Auger-Aliassime a renversé la vapeur avec deux bris de service.
Le Québécois a réalisé 15 as et commis 6 doubles fautes. Ses taux de réussite avec sa première balle (83 %) contre sa deuxième (32 %) était aux antipodes.
Au prochain tour, il affrontera l'Américain Steve Johnson, 92e du monde. Auger-Aliassime avait gagné en 2019 leur seul affrontement, sur terre battue à Lyon en France, en trois manches de 6-4, 2-6 et 6-4.
Le tournoi de Los Cabos sert de préparation à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, qui prendra son envol lundi prochain après l'étape qualificative.
Le no 1 Daniil Medvedev revenait à la compétition après un mois et demi d'absence.
Le Russe a battu l'Australien de 21 ans Rinky Hijikata, issu des qualifications, en deux manches de 6-4 et 6-3 en 90 minutes.