![Félix Auger-Aliassime se faufile en quarts aux Internationaux d’Australie](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/felix-auger-aliassim-quart-finalt-autralian-open.jpg)
Félix Auger-Aliassime se faufile en quarts aux Internationaux d’Australie
Radio-Canada
Félix Auger-Aliassime a finalement réussi à battre Marin Cilic. Il poursuite sa route à Melbourne grâce à une victoire de 2-6, 7-6 (7/4), 6-2 et 7-6 (7/4) sur le Croate lundi.
Le Québécois de 21 ans participera aux quarts de finale du tournoi australien pour la première fois de sa carrière. Le début de match en dents de scie de la neuvième raquette mondiale n’a pas laissé présager cette qualification.
Il frappait la balle avec beaucoup de précision, surtout lors de la première manche. Il a été meilleur que moi, a expliqué Auger-Aliassime sans ambages, en entrevue d’après-match, sur le terrain. La deuxième manche pouvait aller de chaque côté.
Cilic a eu de la difficulté à maintenir le rythme qu’il a établi tôt dans la rencontre où il a semblé dominer son vis-à-vis. C’est à la troisième manche que j’ai commencé à prendre le contrôle, a-t-il ajouté.
Cilic a totalisé 60 fautes directes et 8 doubles fautes contre 31 fautes directes et 4 doubles fautes pour son rival canadien.
« J’avais perdu trois fois contre Cilic, c’est la première fois que je réussis à le battre dans ma carrière. Il m’a vraiment fait travailler fort pour obtenir la victoire. Je suis surtout soulagé que ce soit derrière moi. »
Le duel s’est étendu sur 3 heures et 35 minutes en direct du John-Cain Arena avec une température ressentie de 31. Je me sens encore bien physiquement. C’est assez chaud, mais les ombres ont limité la chaleur, a-t-il conclu.
Auger-Aliassime affrontera Daniil Medvedev, la deuxième tête de série, au tour suivant.
Le Russe a confirmé sa présence quelques minutes après son prochain adversaire lorsqu’il a défait l’Américain Maxime Cressy en quatre manches de 6-2, 7-6 (7/4), 6-7 (4/7) et 7-5.