Félix Auger-Aliassime s’offre le no 1 mondial et une 3e finale de suite
Radio-Canada
Félix Auger-Aliassime (no 3) demeure intraitable. Samedi, il a offert une leçon de tennis au no 1 mondial, Carlos Alcaraz, pour se tailler une place en finale du tournoi de Bâle, en Suisse.
Le Québécois de 22 ans a vaincu l’Espagnol en deux manches de 6-3 et 6-2 pour accéder à la grande finale pour un troisième week-end de suite après Florence et Anvers.
Éprouvant quelques ennuis en début de match avec sa première balle de service, Auger-Aliassime obtient tout de même deux premières balles de bris qui auraient pu le lancer en avant 3-1.
Au lieu de ça, le no 1 mondial s’est ressaisi pour refermer la porte.
Les deux joueurs sont ainsi restés dans la logique du service jusqu’au huitième jeu de la manche initiale quand le Québécois a réalisé la percée qui lui a permis de s’offrir un précieux avantage.
Auger-Aliassime s’est imposé dans cette première manche en inscrivant des points sur plus de 87% de ses premières balles en jeu, incluant 6 as. Il a aussi limité Alcaraz à 5 petits points en retour de service dans cette manche initiale.
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir Auger-Aliassime prendre le service de son rival d’assaut et enregistrer un second bris pour passer aux commandes et confirmer sur son service.
Résistant à un dernier sursaut qui a vu Alcaraz mener 0-30 au sixième jeu de la seconde manche, Auger-Aliasssime est revenu en force pour ensuite creuser l’écart et mener à une conclusion rapide au bout de 81 minutes de jeu.
Après avoir repoussé l’unique balle de bris de la rencontre pour Alcaraz, il a conclu sur sa deuxième balle de match.