Félix Auger-Aliassime freiné en quarts de finale à Cincinnati
Radio-Canada
Le parcours de Félix Auger-Aliassime au Masters de Cincinnati s'est arrêté en quarts de finale. Le Canadien a mordu la poussière face au Croate Borna Coric, vainqueur en deux manches identiques de 6-4, vendredi, en Ohio.
Auger-Aliassime n'a rien pu faire lorsque Coric était au service. Celui-ci a maintenu un spectaculaire taux de réussite de 97 % lorsque sa première balle était en jeu et n'a pas accordé la moindre occasion de bris.
Coric a enregistré un premier bris au troisième jeu du match, puis a conservé les commandes jusqu'à la fin de la manche. Il a refait le coup à Auger-Aliassime au septième jeu du second engagement, le Québécois étant incapable de lui rendre la pareille.
La rencontre s'est terminée par un long échange où un revers de la septième tête de série a heurté le filet, à son plus grand malheur. Coric a profité de la situation pour diriger la balle en fond de terrain, sur le revers d'Auger-Aliassime, dont la relance a été hors cible.
Auger-Aliassime a obtenu 12 as et commis 5 doubles fautes, tandis que Coric a affiché un ratio de 8-1 à ce chapitre.
La semaine dernière à l'Omnium Banque Nationale, à Montréal, Auger-Aliassime avait également rangé sa raquette au terme de son duel en quarts de finale. Le Norvégien Casper Ruud lui avait servi une sévère correction.
Âgé de 25 ans, Coric a longtemps été considéré comme l'un des jeunes acteurs prometteurs du circuit de l'ATP, mais les blessures ont ralenti son parcours et l'ont fait dégringoler à la 152e place mondiale.
Avant d'indiquer la sortie à Auger-Aliassime, le Croate avait fait de même avec les Espagnols Roberto Bautista Agut et Rafael Nadal lors des deux tours précédents.
Coric rencontrera dans le carré d'as le Britannique Cameron Norrie (no 9), victorieux de son match contre l'Espagnol Carlos Alcaraz (no 3) en trois manches âprement disputées de 7-6 (7/4), 6-7 (4/7) et 6-4.