Félix Auger-Aliassime, favori à Estoril, devra se méfier de Sebastian Korda
Radio-Canada
Félix Auger-Aliassime voudra aller le plus loin possible dans le tournoi ATP 250 d'Estoril. Le Québécois est de loin le mieux classé. C'est a priori une belle occasion de marquer beaucoup de points et peut-être de remporter un premier titre sur terre battue, mais attention aux pièges.
L'Autrichien Dominic Thiem, ancien no 3 au classement mondial, a été éliminé mardi au premier tour par le Français Benjamin Bonzi (58e au monde) en deux manches de 6-3 et 7-6 (11/9) en 1 h 46 min.
Longtemps écarté des terrains en raison d'une blessure au poignet droit, le vainqueur des Internationaux des États-Unis de 2020, désormais no 93 à l'ATP, avait déjà été écarté dès son entrée en lice au tournoi de Belgrade il y a une semaine.
Il avait reçu une invitation des organisateurs du tournoi sur terre battue espagnol.
Benjamin Bonzi affrontera au prochain tour l'Américain Sebastian Korda (37e).
Le vainqueur de ce match pourrait affronter Félix Auger Aliassime, première tête de série, en quarts de finale, si bien sûr le Québécois arrive à vaincre dans son premier match l'Espagnol Carlos Taberner, 92e mondial et issu des qualifications.
Auger-Aliassime connaît bien les forces de l'Espagnol, car ce sera leur deuxième duel en une semaine.
Ils s'étaient affrontés en 16e de finale du tournoi de Barcelone le 20 avril, et Auger-Aliassime l'avait emporté en trois manches de 6-1, 3-6 et 6-4.
S'il passe ce premier obstacle, il aura vraisemblablement face à lui en quarts de finale l'Américain Sebastian Korda no 37, le fils de Petr Korda.