Félix Auger-Aliassime en demi-finales à Bois-le-Duc
Radio-Canada
Félix Auger-Aliassime sera des demi-finales au tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas.
Le Québécois, deuxième tête de série, l'a emporté 7-6 (7/5) et 6-4 sur le Russe Karen Khachanov, no 5, à l'issue d'un match qui a nécessité 1 h 46 min de jeu, vendredi.
Inconstant au service (efficacité de 59 % avec sa première balle et quatre doubles fautes), il est parvenu à se détacher au huitième jeu de la deuxième manche avec un bris.
Le joueur de 21 ans, qui en est à sa première présence à ce tournoi sur gazon, a réussi huit as et deux bris pour inscrire une deuxième victoire en trois confrontations face à Khachanov.
Je pense que j'ai joué un très bon match dans l'ensemble, a commenté Félix Auger-Aliassime. Mes intentions tactiques étaient très bonnes, je faisais de meilleurs choix, mais c’est un joueur toujours difficile à affronter, il se bat bien. Je pense que j'aurais pu mieux servir, c’est bien d'avoir été capable de m'en sortir.
Auger-Aliassime présente un palmarès de 20-8 sur gazon. Il a atteint les finales à Stuttgart en 2019 et en 2021. Il vise son deuxième titre de l'année après son triomphe à Rotterdam en février.
En demi-finales, il fera face au Néerlandais Tim Van Rijthoven, vainqueur du Français Hugo Gaston 7-6 (7/2) et 6-4.
Dans un autre quart de finale, le Français Adrian Mannarino a défait l'Américain Brandon Nakashima 6-7 (5/7), 6-1 et 6-4. Il affrontera le vainqueur du duel entre le Russe Daniil Medvedev et le Bélarusse Ilya Ivashka.