Félix Auger-Aliassime efface trois balles de match et accède aux quarts à Vienne
Radio-Canada
Félix Auger-Aliassime a vaincu en trois manches le Britannique Cameron Norrie pour atteindre les quarts de finale du tournoi de Vienne, jeudi.
La première manche a été tout l'avantage du Britannique, qui a notamment brisé à 0 le Québécois dès son premier tour au service, puis une seconde fois pour l'emporter 6-2.
Félix Auger-Aliassime s'est ressaisi lors de la deuxième manche, mais au bris d'égalité, il a vu à nouveau Norrie filer vers la victoire. Le 14e joueur mondial s'est forgé une avance de 6-3 et n'avait besoin que d'un point pour mettre fin au parcours de la 6e tête de série.
Mais le Canadien le mieux classé à l'ATP (12e) a gagné les cinq points suivants pour provoquer une manche ultime où un seul bris de service a été suffisant pour le propulser en quarts de finale avec un pointage final de 2-6, 7-6 (8/6) et 6-4.
J'avais en tête que je ne pouvais pas me laisser battre aussi facilement. Je voulais le pousser en deuxième manche pour qu'il mérite vraiment de gagner, a déclaré Auger-Aliassime. Il a bien fait. Je faisais face à trois balles de match. D'une certaine manière, j'ai eu de la chance. Il était si proche de la victoire, j'ai juste frappé un tir fou sur une des balles de match pour la sauver. Parfois, la différence entre la victoire et la défaite est petite. C'était le cas aujourd'hui et je vais le prendre.
Au tour suivant, Auger-Aliassime fera face à la 4e raquette mondiale, l'Allemand Alexander Zverev.
Frances Tiafoe (49e joueur à l'ATP) a réalisé une performance sous les yeux du public de la Wiener Stadthalle en s'offrant la tête de série numéro 1 Stefanos Tsitsipas, le 3e joueur mondial, 3-6, 6-3 6-4, en huitièmes de finale.