Félix Auger-Aliassime dans le quart de Medvedev à New York
Radio-Canada
Le Québécois Félix Auger-Aliassime fera face à un joueur issu des qualifications au premier tour des Internationaux des États-Unis, tandis que la Lavalloise Leylah Annie Fernandez, finaliste malheureuse l'an dernier, affrontera la Française Océane Dodin.
Auger-Aliassime a abouti dans le même quart que le no 1 mondial et champion en titre Daniil Medvedev lors du tirage au sort, jeudi.
Medvedev avait mis fin au parcours d'Auger-Aliassime en demi-finales l'an dernier. Le Russe avait ensuite vaincu Novak Djokovic en finale, lui qui ne pourra pas participer à l'événement en raison de son statut vaccinal.
Auger-Aliassime sera la sixième tête de série en simple masculin. Son compatriote Denis Shapovalov sera classé 19e.
Shapovalov affrontera au premier tour le Suisse Marc-Andrea Huesler, 102e raquette mondiale.
L'Ontarien âgé de 23 ans se retrouve dans la même portion de tableau que le détenteur de 22 titres majeurs, Rafael Nadal. Ce dernier commencera sa marche vers un cinquième titre à New York contre l'Australien Rinky Hijikata.
Du côté des dames, Fernandez, 14e tête de série, se retrouve dans le même quart de tableau que l'Estonienne classée deuxième Anett Kontaveit, ainsi que la Tunisienne Ons Jabeur, cinquième raquette mondiale.
Au premier tour, Fernandez affrontera Dodin, 99e au classement mondial, pour la première fois dans sa carrière.
L'année dernière, la Lavalloise avait atteint la finale du prestigieux tournoi. Elle a perdu contre la Britannique Emma Raducanu en deux manches 6-4 et 6-3.