Fébrilité chez les recrues de l’équipe canadienne de ski acrobatique
Radio-Canada
Olivia Asselin a beau avoir décroché la médaille de bronze en grand saut (big air) aux derniers X-Games, l'athlète de 17 ans vit actuellement un rêve en se retrouvant aux Jeux olympiques, aux côtés des plus grands athlètes au monde.
Accompagnée de ses coéquipières Megan Oldham et Elena Gaskell, Olivia Asselin a pu se familiariser jeudi avec le site où elle performera dimanche, pour les qualifications en grand saut.
C'est grandiose, mentionne-t-elle d'emblée.
C'est rare qu'on ait des city big air de cette ampleur. On n'est pas habitué à un gros événement comme celui-là, on voit des athlètes d'autres disciplines, c'est vraiment impressionnant.
Malgré l'effervescence qui entoure les Jeux et ses athlètes, Olivia Asselin tente de garder les deux pieds sur terre.
C'est sûr que ça peut être déconcentrant, mais quand l'entraînement va débuter, on sera plus concentrées, estime-t-elle.
L'équipe canadienne pourra d'ailleurs entamer sa préparation dès vendredi, alors que les épreuves de grand saut et de la descente acrobatique (slopestyle) s'enchaîneront à partir de dimanche. La finale du grand saut est prévue lundi et celle de slopestyle est à l'horaire le 13 février.
Megan Oldham, 20 ans, est perçue comme étant un des grands espoirs de médailles dans les deux disciplines. Lors des derniers X-Games à Aspen au Colorado, elle a remporté la médaille d'argent au grand saut et le bronze en descente acrobatique.
L'Ontarienne espère d'ailleurs que le public canadien sera au rendez-vous pour ces compétitions.