![Explosions en Iran: «aucun dégât» sur les sites nucléaires, selon l'AIEA](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/47ac0e10-fdff-11ee-9162-3963749eea61_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=24&w=1200&h=675&width=1200)
Explosions en Iran: «aucun dégât» sur les sites nucléaires, selon l'AIEA
TVA Nouvelles
Il n'y a «aucun dégât» sur les sites nucléaires après les explosions rapportées vendredi dans le centre de l'Iran, a déclaré l'AIEA, alors que des responsables américains font état d'une attaque israélienne en représailles aux tirs contre Israël le week-end dernier.
• À lire aussi: Israël a prévenu Washington de son attaque sur l'Iran
• À lire aussi: Riposte israélienne: des explosions entendues à Ispahan au centre de l’Iran
L'Agence internationale de l'énergie atomique, basée à Vienne, en Autriche, «continue d'appeler», sur le réseau social X, «chacun à une extrême retenue et répète que jamais aucune installation nucléaire ne devrait être ciblée lors de conflits militaires».
Téhéran a fait état de trois explosions près d'une base militaire à Qahjavarestan, localité située entre Ispahan et son aéroport, dans le centre du pays, selon l'agence officielle Fars.
Des drones ont été abattus, mais il n'y a pas eu d'attaque par missiles «jusqu'à présent», ont indiqué les autorités iraniennes. Et les installations nucléaires basées dans la région d'Ispahan sont «totalement en sécurité», a précisé l'agence Tasnim.
Un haut responsable militaire iranien avait mis en garde jeudi Israël contre l'éventualité d'une attaque contre ses sites nucléaires, en affirmant que l'Iran était prêt à lancer en représailles de «puissants missiles» sur les installations nucléaires israéliennes.
Israël accuse l'Iran - qui dément - de vouloir se doter de la bombe atomique et dit chercher par tous les moyens à l'en empêcher.
Pour sa part, Israël est considéré comme une puissance nucléaire, mais il n'a jamais confirmé ni démenti sa capacité à utiliser l'atome à des fins militaires.