Explosion mortelle d’une usine à St. Catharines : l’Ontario émet 11 exigences
Radio-Canada
Le ministère du Travail de l'Ontario a émis 11 exigences et une ordonnance à l’entreprise Ssonix Products après qu'une explosion de déchets dangereux dans un immeuble industriel a tué l'un de ses travailleurs, le 12 janvier dernier à St. Catharines, en Ontario.
La porte-parole du ministère, Jennifer Rushby, a déclaré dans un courriel vendredi après-midi que les exigences et l'ordonnance avaient été émises entre le 12 janvier et le 29 mars.
Le ministère a également émis une exigence au fournisseur Nalco Canada le 9 février, selon la porte-parole du ministère.
Jennifer Rushby précise que lorsqu'un inspecteur du ministère détermine une infraction à la Loi sur la santé et la sécurité au travail, il émet des ordonnances. Certains exemples incluent le nettoyage des débris pour éviter les risques de trébuchement ou la protection des travailleurs contre les risques électriques.
Les exigences sont des demandes émises lorsqu'un inspecteur doit obtenir des informations ou vérifier la conformité, comme l'obligation de fournir des documents ou d'éloigner les employés de la scène.
Mme Rushby dit ne pas pouvoir partager davantage de détails sur ce qui avait été publié, précisant que l'enquête du ministère est en cours.
Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues du travailleur, ajoute-t-elle.
De son côté, le propriétaire de Ssonix Products, Steve Baker, déclare ne pas pouvoir faire de commentaire pour le moment.
Pour sa part, le fournisseur Nalco n’a pas répondu à la demande de réactions de CBC.