Explosion des mariages, mais rares disponibilités
Radio-Canada
Les nouveaux tourtereaux qui souhaitent célébrer leur amour devront jouer de patience, car les disponibilités pour se marier dans la région de Québec se font rares cet été.
À l’Hôtel Musée des Premières Nations à Wendake, tout comme au Domaine Cataraqui dans Sillery à Québec, des couples doivent attendre jusqu’en 2024 pour trouver une date qui leur convient.
« On a déjà des demandes pour l'année prochaine et pour 2024. Certaines dates sont déjà bookées. »
J'ai presque la moitié de l'été 2023 déjà signée, avoue pour sa part Sébastien Tremblay, responsable des espaces locatifs à La Firme, entreprise qui gère aussi les réservations au Domaine Cataraqui.
Il s’agit d’un des quelques signes d’une relance post-pandémique, pensent M. Tremblay et Mme Neashit. Si la crise sanitaire a complètement freiné leurs activités, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Depuis le retour de la permission de faire des événements et des rassemblements, on a vraiment un boost des demandes, explique Danisse Neashit.
Même son de cloche du côté de l’entreprise Méga Fun Animation qui œuvre dans l’événementiel. Au point que la saison des mariages a d’ailleurs maintenant des allures d’une saison de hockey.
La saison s'étire. Au lieu d'avoir un, deux ou trois mois extrêmement occupés, maintenant c'est quasiment rendu à six mois. La saison est beaucoup plus forte, plus intense, plus longue, indique Jean-François Couillard, propriétaire de Méga Fun Animation.
On veut aider, mais on n'est pas capables parce qu'on est trop surchargés, poursuit-il.