Explosion à Beauceville: trois travailleurs parmi les blessés sont décédés
TVA Nouvelles
Trois des travailleurs blessés lors de la violente explosion survenue dans une usine de transformation de bois de Beauceville lundi sont décédés dans les dernières heures.
• À lire aussi: Beauceville: plusieurs personnes blessées dans une explosion
L’information a été confirmée par la Sûreté du Québec, mardi après-midi.
«Huit personnes au total avaient été blessées. Six d’entre elles ont été transportées vers des centres hospitaliers de la région de Québec. Le décès de deux de ces victimes, soit deux hommes âgés dans la cinquantaine, a malheureusement été constaté au centre hospitalier aujourd’hui», précise le communiqué envoyé par la police un peu après 17 h.
Vers 18h30, la SQ a confirmé le décès d'une troisième victime. «Une troisième victime de l’incendie survenu à Beauceville a succombé à ses blessures, au centre hospitalier en fin de journée. Il s’agit, comme les deux précédentes victimes, d’un homme âgé dans la cinquantaine», peut-on lire.
Trois autres victimes reposeraient toujours dans un état critique.
Le Syndicat des Métallos, qui représente les travailleurs de l’usine Bois ouvré, affirmait pourtant plus tôt dans la journée que «la moitié des huit travailleurs blessés était toujours dans un état critique».
Rappelons qu’un appel a été fait au 911 peu avant 7h30, lundi matin, concernant une déflagration entendue chez Séchoirs de Beauce (SDB), situé sur la 134e Rue. Cinq employés de l’usine Bois ouvré, qui est adjacente au SDB, ont subi des blessures, selon leur syndicat.