Explosion à Beauceville : la mort de 3 travailleurs confirmée
Radio-Canada
Trois des travailleurs qui se trouvaient dans un état grave à la suite de l’incendie survenu lundi à l’entreprise Séchoirs de Beauce, à Beauceville, ont succombé à leurs blessures au cours des dernières heures, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) mardi en début de soirée.
Les victimes sont trois hommes dans la cinquantaine. La SQSûreté du Québec ajoute que trois autres employés sont dans un état jugé critique.
Des travailleurs tentaient d’éteindre un incendie s’étant déclaré dans un des bâtiments de l’usine de transformation du bois quand est survenue une explosion.
Huit personnes ont été blessées lors de la déflagration. Il s’agit de six employés de Séchoirs de Beauce et de deux travailleurs de l’entreprise Sylvain Nadeau Toitures.
Ces derniers effectuaient des réparations sur un bâtiment lorsque les flammes ont pris naissance.
Du soutien psychologique est toujours offert aux employés de l’usine, qui restera fermée jusqu’à nouvel ordre.
Des enquêteurs de la SQSûreté du Québec, qui travaillent en collaboration avec la CNESSTCommission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail, étaient toujours sur les lieux mardi afin de tenter d’éclaircir les circonstances de l’incendie et de l’explosion.