Explosion à Beauceville: l’identité des victimes dévoilée
TVA Nouvelles
On connaît maintenant l’identité des trois travailleurs de l’usine de Beauceville qui ont péri dans une violente explosion survenue lundi.
• À lire aussi: Explosion à Beauceville: trois travailleurs parmi les blessés sont décédés
• À lire aussi: Beauceville: plusieurs personnes blessées dans une explosion
Le décès de Jean Lachance, 51 ans, et de Martin Roy, 50 ans, tous deux de Saint-Georges, ainsi que de Mario Morin, 57 ans, de Beauceville, a été confirmé mercredi matin par la Sûreté du Québec.
Les trois victimes étaient des employés de Bois ouvré Beauceville, confirme le syndicat.
Trois autres personnes se trouvent actuellement dans un état critique et sont hospitalisées à l’Enfant-Jésus, à Québec, indique Louis-Philippe Bibeau, porte-parole pour la SQ. Deux autres travailleurs, qui avaient été légèrement blessés, sont hors de danger.
Rappelons qu’un appel a été fait au 911 lundi matin, peu avant 7h30, concernant une déflagration entendue chez Séchoirs de Beauce (SDB)/Bois ouvré, situé sur la 134e Rue.
La déflagration se serait produite après que «ces travailleurs eurent tenté de maîtriser un début d’incendie qui s’est déclaré, alors même que des sous-traitants effectuaient des travaux de réparation sur le toit de l’usine», a déclaré mardi le syndicat, par voie de communiqué.