Explorer sa sexualité en temps de pandémie
Radio-Canada
La pandémie a changé bien des habitudes de vie, et ce, à tous les niveaux. Pour certains, la pandémie a aussi permis d’explorer sa sexualité d’une façon différente.
Lesley McHale, copropriétaire de Womyn’s Ware, un magasin qui se spécialise dans la vente d’objets sexuels à Vancouver, a remarqué que les couples, ayant passé plus de temps ensemble au cours des deux dernières années, cherchent de nouvelles manières de vivre leur intimité.
Pour les personnes qui n’ont pu avoir de contact physique parce qu'elles étaient isolées, les objets sexuels avec une application Bluetooth se sont avérés populaires, dit-elle.
« Nous avons constaté une forte demande pour ces objets. On peut les faire fonctionner à partir de son cellulaire. On peut aussi envoyer une invitation à quelqu’un, qui fera fonctionner l’objet à sa place. C’est une façon d’être ensemble sans être physiquement ensemble. »
À l'échelle nationale, le détaillant en ligne de jouets sexuels PinkCherry Canada fait état d'une croissance de 81 % de ses ventes en début de pandémie. Des sexologues ont, de leur côté, remarqué que la dynamique de couple a évolué au fil d’une pandémie qui a suscité beaucoup d'émotions.
La pandémie aura permis à Womyn’s Ware de revoir sa façon de fonctionner. La boutique offre des rencontres en ligne, ce qui permet aux clients, bien installés chez eux, de poser toutes les questions qu'ils ont sur les objets qu’ils désirent acheter.
Nous avons aussi ouvert à l'extérieur des heures régulières, pour recevoir un client à la fois. Cela nous permettait d’avoir des conversations intimes tout en gardant une distance, dit Lesley McHale.
Elle sait qu'un grand nombre de personnes ont vécu beaucoup de stress et d'anxiété au cours des deux dernières années. C'est pourquoi tous les commentaires positifs qu'elle reçoit de leur part la rendent heureuse.
Je suis contente d’entendre que les gens ont pu essayer de nouvelles choses. Ils ont eu le temps de penser à eux-mêmes et en ont profité pour essayer de mieux se connaître et de connaître les goûts de leur partenaire, raconte Lesley McHale.