Excitation à son comble à la veille du tout premier match des Lions de Trois-Rivières
Radio-Canada
Le match inaugural des Lions de Trois-Rivières, face aux Growlers de Terre-Neuve, sera présenté jeudi à guichets fermés, au nouveau Colisée Vidéotron. L’entraîneur-chef de l'équipe trifluvienne Éric Bélanger a bien hâte que la glace soit brisée, mais il redoute les distractions extérieures au tout premier match de la concession.
On ne se le cachera pas, avec le nombre de Québécois qu’on va avoir dans notre alignement, famille et amis seront ici en grand nombre. C’est un côté positif, mais d’un autre côté, comme entraîneur, il y a beaucoup de distractions à l’extérieur de la patinoire qu’il faut gérer le mieux possible a-t-il expliqué d’entrée de jeu en entrevue à l’émission Toujours le matin.
Éric Bélanger mentionne aussi que l’équipe composée de 18 Québécois a déjà une personnalité et un fort sentiment d’appartenance. L’expérience que j’ai d’avoir joué avec des joueurs québécois dans la Ligue nationale ou dans la Ligue américaine, lorsque tu as un coéquipier qui est québécois aussi, tu crées des liens vraiment tissés serrés rapidement.
Il souligne que les entraînements se font toutefois en anglais pour ne pas laisser en plan Arsen Khisamutdinov, qui est Russe, et le dernier venu, Cam Hillis, un anglophone de l’Ontario, rétrogradé par le Rocket de Laval lundi. Naturellement, ils ne comprennent pas le français. C’est la raison pour laquelle on parle en anglais. Les gars les ont intégrés chacun comme l’un de leurs frères, comme on peut dire.
En vue du match de demain, l'entraîneur-chef est catégorique.
On va voir une équipe avec du talent, de l’énergie, et je crois qu’on va jouer avec beaucoup de vitesse.
Les joueurs sont prêts et il est temps, selon lui, de passer à une autre étape, celle de jouer enfin de vrais affrontements.