Evander Kane blanchi, mais exclu du camp des Sharks
Radio-Canada
La Ligue nationale de hockey a conclu son enquête sur les allégations pesant contre Evander Kane sans trouver de preuves que l’attaquant des Sharks de San José ait parié contre son équipe - ou compromis l’intégrité de ses matchs.
Cependant, au vu d'une autre enquête ouverte à son sujet, les Sharks de San José ont annoncé mercredi soir qu'Evander Kane ne participera pas à leur camp d'entraînement jusqu'à nouvel ordre.
Les Sharks ont été prévenus des nouvelles allégations à l'endroit d'Evander Kane, sans lien avec l'enquête précédente de la LNH, peut-on lire dans une déclaration de l'équipe sur Twitter. Nous prenons ces allégations au sérieux et sommes en communication avec la Ligue.
Les Sharks et Evander ont convenu qu'il ne participera pas au camp d'entraînement jusqu'à nouvel ordre.
Plus tôt mercredi, la LNH a expliqué que leur enquête rigoureuse dans les allégations contre Kane de paris sur des matchs des Sharks n'a trouvé aucune preuve.
L’enquête comprenait une analyse rigoureuse de contenu sur les réseaux sociaux, d’information publique, des documents de cour du divorce demandé par M. Kane, ainsi que des informations sur les paris sportifs de même que des entrevues avec des membres de l’organisation des Sharks, dont M. Kane, peut-on lire dans un communiqué de la LNH publié.
Il est à noter que Mme Anna Kane a refusé de participer à l’enquête.