Evan Bouchard prend du galon avec les Oilers
Radio-Canada
La saison des Oilers d’Edmonton n’est vieille que de cinq parties, mais déjà, le défenseur Evan Bouchard se démarque.
Celui qui a amorcé la saison au sein de la troisième paire de défenseurs se retrouve maintenant au sein de la première, en compagnie de Darnell Nurse.
Le Franco-Ontarien, qui a eu 22 ans le 20 octobre, joue en moyenne 20:15 par match, ce qui en fait le deuxième défenseur le plus utilisé par les Oilers.
Reconnu pour son jeu offensif et son puissant lancer (surnommé le Boutch Bomb), c’est par son jeu défensif qu’il impressionne depuis le début de la saison.
Il est utilisé au sein de la première unité en infériorité numérique des Oilers et est une des raisons qui expliquent le succès de l’équipe à court d’un homme. Edmonton n’a accordé que deux buts en 17 occasions, ce qui lui confère le cinquième rang à ce chapitre dans la LNH.
Je connaissais son potentiel et je savais qu’il pouvait jouer un rôle important au sein de l’équipe, mais je ne pensais pas qu’il s’imposerait aussi rapidement.
Dave Tippett affirme que les minutes que Bouchard passe sur la patinoire sont pleinement méritées. En plus de jouer en infériorité numérique, il joue aussi au sein de la deuxième unité en avantage numérique.