Espoir du CH et homme montagne des Bulldogs
TVA Nouvelles
Si Shea Weber est surnommé «l’homme montagne» dans la LNH, ce surnom pourrait probablement s’appliquer à Arber Xhekaj dans le hockey junior canadien.
Bon, l’espoir du Canadien de Montréal a encore quelques croûtes à manger avant d’atteindre les 230 lb de Weber mais à 6 pi 4 et 204 lb, l’arrière des Bulldogs d’Hamilton s’est imposé comme une véritable force sur la patinoire cette saison.
«C’est un homme sur la patinoire, a mentionné l’entraineur-chef des Bulldogs Jay McKee, lundi matin à quelques heures du premier match des siens au tournoi de la coupe Memorial face aux Sea Dogs de Saint-Jean. Je pense que c’est le joueur qui a le plus gros impact dans toute la Ligue de l’Ontario.
«Il est imposant et possède de bonnes habiletés individuelles. Il peut tout faire sur la patinoire. Il peut éviter la pression grâce à son coup de patin ou sortir les adversaires du jeu grâce à son physique. On est chanceux de l’avoir ici.»
De dire que c’est le joueur qui a le plus d’impact de toute l’OHL est tout un compliment quand on considère que le circuit comptait sur plusieurs choix de première ronde dans la LNH dont son coéquipier et troisième choix au total par les Ducks en 2021, Mason McTavish ou le meilleur pointeur au Canada Wyatt Johnston des Spitfires de Windsor.