Esclave sexuelle secourue grâce à des vidéos
TVA Nouvelles
Une ado qui aurait été forcée à se prostituer par deux jeunes hommes a été sauvée par le Groupe d’intervention tactique, après un signalement que des images d’elle circulaient sur les réseaux sociaux.
« Ça se passait dans une chambre d’hôtel, c’était sur Facebook, elle se faisait pointer une arme à feu dans la bouche, on nous a demandé de nous préparer pour intervenir rapidement », a témoigné un membre du Groupe d’intervention tactique (GTI) au procès de Steve Bédard et de Benjamin Dion, hier, au palais de justice de Montréal.
L’affaire remonte à l’été 2019, quand la fille de 17 ans serait tombée dans les griffes des deux accusés. Selon la preuve de la Couronne, elle aurait atterri à l’hôtel Le Chablis, dans l’est de la métropole.
C’est là qu’elle aurait été exploitée par les accusés de 27 et 20 ans, qui ne se seraient pas gênés pour se filmer en train d’agresser sexuellement la victime.
« Aweille, t’as six clients à faire aujourd’hui, dépêche-toi », aurait lancé Bédard à l’ado, nue, dans une vidéo transmise à une autre mineure par messagerie privée.
Cette dernière a toutefois prévenu les autorités, qui n’ont pas tardé à lancer une enquête.
Et parallèlement, les policiers auraient trouvé d’autres images de l’ado traitée en esclave sexuelle sur les réseaux sociaux.
« On m’a parlé de Facebook Live [NDLR : une diffusion en direct] », a témoigné le policier hier.
Dès que la victime a pu être localisée, le GTI s’est rendu au Chablis. Et comme les suspects semblaient armés, les policiers n’ont pris aucun risque.