Erling Haaland foudroie son ancienne équipe en Ligue des champions
Radio-Canada
Le PSG a longtemps souffert, mais a tout de même fini par l'emporter sur la pelouse du Maccabi Haïfa (3-1) pour enchaîner un deuxième succès en deux matchs en Ligue des champions, mercredi, alors qu'Erling Haaland a fait plier son ancienne équipe du Borussia Dortmund avec Manchester City (2-1).
Erling Haaland n'a pas été tendre avec son ancienne équipe. Celui qui a déjà martyrisé bon nombre de défenses depuis son arrivée cet été à City, a dignement fêté ses retrouvailles avec le Borussia Dortmund en inscrivant son 13e but toutes compétitions confondues, pour sceller le succès des Mancuniens, longtemps menés au score, à six minutes de la fin du temps réglementaire (2-1).
Les troupes de Pep Guardiola mènent tranquillement le bal dans ce groupe après le nul entre Copenhague et Séville (0-0).
Le PSG a été méconnaissable à Haïfa et a été bien secoué par les joueurs du Maccabi (3-1). Mais les étoiles parisiennes ont fini par faire la différence pour sortir leur équipe d'une passe très délicate. Lionel Messi, auteur d'un but et d'une passe décisive pour Kylian Mbappé, a été le grand artisan de la victoire des champions de France, Neymar triplant la mise dans les derniers instants pour maintenir Paris en position de meneur du groupe.
Le match a d'ailleurs été le théâtre d'une controverse. Neymar a célébré son but comme il le fait depuis le début de la saison, en tirant la langue pour faire une grimace. Ce geste a été jugé de manque de respect par l'arbitre et lui a valu un carton jaune.
Interrogé à l'issue du match, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a expliqué avoir échangé avec l'arbitre, considérant l'avertissement comme étant très, très sévère. Neymar n'y a pour sa part pas été de main morte sur les réseaux sociaux.
Il a posté une vidéo sur Instagram dans laquelle il déclare que le football est de plus en plus ennuyeux.
Je me prends un jaune pour une célébration, ce n'est que pour moi ce genre de chose mais je ne calcule pas, a-t-il ajouté, critiquant la décision de l'officiel.
Auteur d'un deuxième succès en deux matchs sur le terrain de la Juventus Turin (2-1), le Benfica Lisbonne est lui aussi bien installé en tête de la poule. La Juve, qui avait pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de l'ex-Marseillais Arkadiusz Milik, se retrouve bon dernier avec déjà deux défaites et confirme sa très mauvaise passe.