EOTTM souffle ses 10 bougies en grande pompe
Radio-Canada
Les plans dévoilés mardi par le promoteur Camille Estephan et son équipe d’Eye of the Tiger Management (EOTTM) pour ouvrir 2022 font état d’ambitions qui frapperont l’imaginaire des amateurs de boxe.
En plus de trois rendez-vous au Casino de Montréal pour souligner les 10 ans de son entreprise, Estephan a également levé le voile sur un retour de la boxe à Shawinigan, le 9 avril prochain, où le géant Arslanbek Makhmudov (13-0, 13 K.-O.) et Simon Kean (20-1, 19 K.-O.) seront en action.
Makhmudov devra d’abord se mesurer au Polonais Mariusz Wach (36-7, 19 K.-O.) le 22 janvier, à Montréal. Comme l’a souligné Marc Ramsay, entraîneur principal d’EOTTM, ce sera un défi nouveau genre pour son protégé.
« Pour la première fois de sa carrière, Arslanbek affrontera un boxeur plus grand et plus gros que lui. Ça représente une approche et une préparation différentes, et c’est quelque chose que l’on voulait mettre dans son bagage à outils. »
Le principal intéressé tient pour sa part le même langage que d’habitude. Il souhaite apprendre de son prochain combat, mais il ne se gênera pas pour en finir rapidement si l’occasion devait se présenter.
Même s’il s’est déjà frotté à plusieurs grands noms de la catégorie des lourds, dont Dillian Whyte et Wladimir Klitschko, à 41 ans, Wach n’a plus la même fraîcheur.
La demi-finale de cette soirée permettra à Yves Ulysse Junior de remonter dans le ring pour la première fois depuis le 16 juillet. Ce soir-là, il avait donné libre cours à une rage à l’endroit de David Théroux, avant de quitter le Centre Gervais Auto sans s’adresser aux médias.
Aujourd’hui, Ulysse Junior parle ouvertement des ennuis d’ordre psychologique auxquels il a été confronté au cours des derniers mois. À 33 ans, il se dit maintenant prêt à redémarrer la machine.
« J’ai hâte de reprendre là où j’étais quand j’ai appris à gagner. J’ai consulté un psychologue sportif. J’ai fait confiance à mon entourage. Demander de l’aide, c’est ce qu’il y a de mieux à faire. »