![Environ 130 enseignants absents en lien avec la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/classe-vide-ecole-covid-generique.jpg)
Environ 130 enseignants absents en lien avec la COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Radio-Canada
Deux semaines après le retour en classes en personne dans les écoles, les centres de services scolaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean semblent en contrôle quant au nombre d'absences reliées à la COVID-19 chez les enseignants, qui sont au nombre d'environ 130.
Le Centre de services scolaire (CSS) du Pays-des-Bleuets est le plus touché. En date de vendredi, il y avait 40 enseignants absents, dont quatre qui travaillent à distance.
Le centre de services scolaireCSS des Rives-du-Saguenay suit avec 35 absences reliées au virus. Le centre de services De La Jonquière dénombre 32 absences, tandis que celui de Lac-Saint-Jean en compte 26.
Les organisations ne font généralement pas la distinction entre les personnes seulement en isolement ou celles qui sont réellement atteintes de la COVID-19.
Pour pallier ces absences, les centres de services ont été en mesure de faire appel à du personnel suppléant qualifié. Les plans de contingence permettant à du personnel de soutien ou à des parents de prêter main-forte aux enseignants n'ont donc pas été nécessaires.
Il y avait la semaine dernière environ 10 % d'élèves absents au Saguenay.
Pour ce qui est de la situation générale au Saguenay-Lac-Saint-Jean, la vague semble sur une pente descendante alors que les hospitalisations sont en baisse depuis une semaine.
Selon des informations de Louis Martineau