Entrevues «Le royaume de la planète des singes»: Kevin Durand et Owen Teague formés comme des acrobates du Cirque du Soleil
TVA Nouvelles
Owen Teague, Freya Allan et Kevin Durand sont les protagonistes du tout nouveau Le royaume de la planète des singes de Wes Ball. Et les deux acteurs ont bénéficié des leçons d’Alain Gauthier, acrobate et chorégraphe du Cirque du Soleil. Explications...
La franchise cinématographique aux 2,17 G$ US de recettes s’agrandit avec l’arrivée d’un 10e long métrage. Dérivé de la trilogie réalisée par Rupert Wyatt et Matt Reeves, dans laquelle Andy Serkis tenait le rôle de César, un chimpanzé pensant et parlant, Le royaume de la planète des singes se déroule plusieurs siècles après la prise de pouvoir par les espèces simiesques.
Noa (Owen Teague), un jeune chimpanzé, voit son clan capturé ou massacré par une armée de singes masqués. Il se lance à la recherche des siens, rencontrant en chemin Raka (Peter Macon), un orang-outan particulièrement sage, ainsi que Nova (Freya Allan), une humaine dotée de la parole. Ils se mesureront à Proximus (Kevin Durand), un singe bonobo, chef d’un clan belliqueux, désireux de retrouver et de s’approprier des technologies humaines.
Entraînés par Alain Gauthier, chorégraphe du Cirque du Soleil, tant Owen Teague que Kevin Durand ont eu à suivre une espèce de camp d'entraînement particulièrement intense.
«Il nous a fait débuter avec un entraînement qu’il a dû donner aux acrobates du Cirque du Soleil. C’était un travail de théâtre physique. De plus, comme c’est un homme très scientifique, nous avons étudié les différentes espèces de singes que nous allions incarner. Nous avons regardé leur anatomie et leur biologie afin d’établir un format dans lequel nous allions travailler. C’est ainsi que nous avons déterminé les mouvements de nos corps. L’autre partie de notre travail a été de faire sortir ces personnages de nous, tant vocalement que physiquement. Nous sommes devenus une extension de nos personnages», a expliqué Owen Teague lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.