![Entrevue avec Stéphane Corriveau : la pandémie, occasion de logement abordable ?
Entrevue avec Stéphane Corriveau : la pandémie, occasion de logement abordable ?](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-info/16x9/logement-construction-immobilier-vancouver.jpg)
Entrevue avec Stéphane Corriveau : la pandémie, occasion de logement abordable ? Entrevue avec Stéphane Corriveau : la pandémie, occasion de logement abordable ?
Radio-Canada
Il note tout d’abord le déséquilibre entre le financement des projets d’accès à la propriété, auquel le gouvernement alloue 1000 milliards de dollars selon lui, et les projets de logement abordables.
On parle beaucoup du logement communautaire et du logement abordable, mais les investissements fédéraux en la matière tournent autour de 4 à 5 milliards de dollars par année.
Stephan Corriveau dénonce ensuite les fonds d’investissement immobilier qui spéculent sur la valeur des propriétés au Canada et dans le monde. Il doit avoir des mesures fiscales qui combattent les phénomènes de spéculation dans lesquels on est engagé actuellement et qui provoquent cette hausse-là qui est complètement injustifiée, dit-il.
Stephan Corriveau explique enfin qu’une réelle volonté politique doit émerger,et que le Canada fait moins d’efforts pour rendre le logement abordable depuis les années 1990. Il y a moyen de faire les choses différemment [...] et pendant longtemps le Canada travaillait dans ce sens-là.