
Entrevue avec les sœurs Bégin: d’étoiles de «Révolution» à vedettes d’Instagram
Le Journal de Montréal
Ce n’est pas parce que les sœurs Ophélie et Ann-Florence Bégin s’apprêtent à mettre un point final à leur longue et étincelante aventure à Révolution qu’elles vont disparaître de nos écrans de sitôt.
Les inséparables artistes de Québec, finalistes cet automne de Révolution dans ce qui était pour chacune une cinquième participation à la populaire compétition de danse télévisée de TVA, sont actives comme jamais sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram, où elles comptent plus de 1,2 million d’abonnés.
Tous les matins depuis trois ans, elles publient une courte chorégraphie exécutée au son d’un succès pop. Des milliers d’admirateurs sont au rendez-vous quotidiennement.
«Parfois, on ne réalise pas l’impact qu’on a sur les gens avec nos vidéos. Mais à un moment donné, nous avons eu un petit problème avec notre plateforme. Nous n’avons pu publier pendant une semaine, et on recevait des messages sur nos comptes personnels de gens qui nous demandaient si on avait arrêté, [ce qui] se passait», raconte l’aînée, Ophélie, qui aura bientôt 19 ans.
«Nous sommes pas mal à temps plein sur nos réseaux sociaux», ajoute Ann-Florence, 17 ans.
Ces jours-ci, elles sont aussi pas mal occupées par la tournée Révolution Les Étoiles, l’ultime tournée!
Leur participation à ce spectacle représente leur chant du cygne de Révolution. Pas question de revenir à l’émission, qui fait relâche à l’automne 2025, si celle-ci reprenait l’antenne en 2026.
«Après cinq saisons, pour nous, c’est la fin et c’était vraiment une belle fin. Nous avons atteint notre but ultime, qui était de se rendre en finale [en 2024]», indiquent Ophélie et Ann-Florence, qu’on a vues grandir au petit écran depuis 2018.
Lors de l’ultime étape de la saison 6, à laquelle prenaient part quatre duos ou groupes, les sœurs Bégin ont vu Sam et Sean l’emporter.