Entrevue avec John Glynn-Morris : l'organisation des Jeux du Canada à Whitehorse Entrevue avec John Glynn-Morris : l'organisation des Jeux du Canada à Whitehorse
Radio-Canada
Le comité est excité. Nous nous y préparons depuis un an. C’est la troisième fois qu’on les rencontre. Aujourd’hui, ils vont évaluer nos infrastructures. Je crois qu’ils veulent voir si nous sommes prêts.
Comparativement aux autres villes en lice comme Halifax et Winnipeg, Whitehorse est beaucoup plus petite. Cela dit, John Glynn-Morris ne croit pas que c’est un obstacle. Au contraire, l’esprit communautaire est tellement développé qu’il sera facile de recruter des bénévoles pour l’événement.
Notre ville est située très au nord. Nos défis seront peut-être avec la température comme ça été le cas en 2007. La petitesse de la ville n’est pas un problème. C’est peut-être même un atout pour engager des bénévoles.
Selon John Glynn-Morris, la plupart des Yukonnais appuient la venue des Jeux en 2027.
Voici une opportunité de célébrer nos jeunes de partout au Canada. Même s’il y a des coûts à cela, c’est une opportunité d’avoir de nouvelles infrastructures pour l’avenir. Dans un monde où il y a beaucoup de divisions, c’est important d’avoir des événements rassembleurs et de partager le Yukon avec le reste du Canada.