Entrevue avec Jeanick Fournier Entrevue avec Jeanick Fournier
Radio-Canada
La maman de deux jeunes enfants atteints de trisomie a charmé les juges et le public en interprétant I surrender, une chanson de son idole Céline Dion. Elle avait spécialement choisi cette pièce. C’est une chanson qui module beaucoup et qui peut montrer l’étendue vocale que je suis capable de livrer, a-t-elle expliqué en entrevue à l’émission C’est jamais pareil. Son pari s’est révélé gagnant.
Les quatre juges de l’émission n’ont eu que des commentaires élogieux à son endroit, allant jusqu’à dire que sa voix venait d’un autre monde et qu’elle chantait comme un ange. Ces propos l’ont fait éclater en sanglots.
Sa prestation lui a permis de décrocher le bouton d’or, l’élément qui lui permet d’accéder directement aux demi-finales.
Celles-ci seront présentées les 3 et 10 mai. Pour accéder à une autre étape, Jeanick Fournier aura alors besoin du vote du public. Celle qui travaille auprès des personnes en fin de vie sollicite déjà sa région pour recevoir l’appui des citoyens dans cette aventure.
Un autre artiste de la région, le violoniste robervalois Sébastien Savard, a lui aussi brillé lors de son récent passage à la même émission plus tôt au mois de mars.